jeudi 29 mars 2012

Les David di Donatello accusés de connivence

RÉCOMPENSES - A quelques jours de l'annonce des nommés pour les fameuses statuettes, la polémique fait rage.


Greta Zuccheri Montanari, 10 ans, ferait partie du jury.
Cette semaine, le jury des David di Donatello a commencé à voter. Et Il Fatto quotidiano pointe du doigt ces César à l’italienne : "On complote dans l’ombre."

En cause, selon le journal, le nombre élevé des jurés (1 600), leur ignorance cinématographique (dans les rangs, on compte des chanteurs et des politiques), les liens omnipotents avec l’industrie. Chacun élirait les meilleurs films de l'année par affinités, et non par choix critique.

Lors de la dernière édition, l’imbuvable fresque cinématographique Noi credevamo a devancé Una vita tranquilla et La nostra vita. Le bilan 2010 ne brillait pas d'avantage : Vincere ne s'est pas imposé face au pathétique L’uomo che verrà. Par ailleurs, l'actrice révélée par ce film lauréat, Greta Zuccheri Montanari, ferait désormais partie du jury, toujours selon Il Fatto quotidiano. Problème : elle n'est âgée que de 10 ans.

Cette année, la liste des cinq films restant en course dans chaque catégorie sera annoncée le 12 avril et la cérémonie de remise des prix se tiendra le 4 mai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire