vendredi 15 juin 2012

"La Petite Venise" flotte sur le box-office

SORTIE FRANÇAISE -  Le film d'Andrea Segre bénéficie de bonne critiques et d'un démarrage prometteur.


Un vieux pêcheur slave et une barmaid chinoise
partagent leur solitude.
Une jolie fenêtre s’ouvre et permet de respirer un peu d’air dans la grande maison du cinéma italien, dernièrement plutôt morose. La Petite Venise d’Andrea Segre bénéficie d’un accueil positif de la presse et de chiffres honorables.

Au lancement mercredi dernier, à 14 heures, le film se classait 4e des sorties de la semaine à Paris (381 billets vendus pour 8 copies). Des résultats qui resteront à confirmer à la lecture du nombre d’entrées en France, dans les 52 salles où il est projeté.

"Dans la postérité du néoréalisme" lit-on dans l’Humanité. "Entre réalisme et onirisme" enchérit Première. Après Terraferma, La Petite Venise, déjà remarqué au Festival du cinéma européen de Lecce, se consacre lui aussi au thème de l’immigration.

Dans la lagune, une amitié naît entre une barmaid chinoise et un pêcheur slave, mais les différentes communautés créent des remous.




La Petite Venise (Io sono Li) d'Andrea Segre, sortie en France mercredi 13 juin. Avec Zhao Tao, Rade Sherbedgia, Marco Paolini, Roberto Citran...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire