TOURNAGE – Tous deux se plaisent à maintenir le silence autour de Mia madre, leur prochain film. Mais les prises de vues débuteront – enfin– le mois prochain.
Le Caïman |
Rien de bien concret. Mais le cinéaste se mouille enfin, via Arte France.
La chaîne co-produit, avec Le Pacte et Sacher Film, ce long métrage intitulé provisoirement Mia madre. Et elle lâche quelques informations : "Ce scénario de Nanni Moretti, Francesco Piccolo et Valia Santella, entre rire et émotion, propose une étonnante projection de l’auteur italien dans la peau d’un alter ego féminin. A travers les mésaventures tragi-comiques de Margherita, cinéaste engagée, en pleine catastrophe familiale et professionnelle, Nanni Moretti souhaite "décrire notre confusion, notre difficulté à comprendre et à raconter une crise culturelle et sociale qui nous concerne tous." Tournage prévu en janvier et février prochains à Rome, avec Margherita Buy (Le Caïman) dans le rôle principal et Nanni Moretti dans celui de son frère."
Un peu juste, dans les délais, pour espérer une présentation à Cannes en mai.
Le scénariste Francesco Piccolo avait déjà travaillé sur Le Caïman et Habemus papam. Valia Santella, elle, s’était démarquée en écrivant Miele de Valeria Golino.

Offre d’emploi : actrice lycéenne pour Nanni Moretti
Célibataire et heureuse, Margherita Buy ?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire