jeudi 17 avril 2014

Cannes : Alice Rohrwacher parmi les plus grands

FESTIVAL – La sélection de la 67e édition a été annoncée ce matin. L’Italie est représentée en compétition officielle et dans la section Un certain regard.


Marcello Mastroianni, Cannes 2014
« C’est l’histoire d’une famille qui a choisi de vivre à la campagne une autre vie. » Thierry Frémaux, délégué général, s’est montré peu loquace lors de la conférence de presse, concernant Le meraviglie (Les Merveilles) d’Alice Rohrwacher. Qu’importe, on est ravi qu’une cinéaste italienne prometteuse soit intégrée à la sélection officielle du Festival de Cannes 2014.
Elle avait déjà été remarquée avec son premier film, Corpo celeste, sorti en France en 2011.

Il appartiendra à la Néo-Zélandaise Jane Campion, présidente du jury, d’apprécier son talent face à celui de Jean-Luc Godard, Ken Loach, David Cronenberg et autres Xavier Dolan.

Comme un bonheur n’arrive jamais seul, la déjantée Asia Argento, qu’on connaît bien dans le rôle d’actrice, présentera sa propre réalisation, L’Incomprise (titre hommage à Luigi Comencini) dans la section Un certain regard. On ne sait si cela portera chance à ces deux femmes, mais c’est aussi un Italien qui a été choisi pour l’affiche du festival. L’élégance, le charme, l’humour. « Marcello Mastroianni est une figure éternelle du cinéma », soulignait Thierry Frémaux, se défendant de tout passéisme. Le photogramme est issu de 8 ½ de Federico Fellini, qui sera d’ailleurs projeté sur la Croisette.

Rendez-vous du 14 au 25 mai.


Détails de la sélection sur le site www.festival-cannes.com/fr.html

À lire également : "Corpo celeste" : Marta ne veut plus prier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire