dimanche 25 mai 2014

Cannes 2014 : Alice Rohrwacher au pays des Merveilles

FESTIVAL – Seule Italienne en compétition officielle, elle a été bien accueillie et récompensée par le Grand prix du jury.


Les Merveilles (Le meraviglie) d'Alice RohrwacherCe n’est pas une Palme d’or, mais quand même. Alice Rohrwacher repart de Cannes avec le Grand prix du jury 2014 dans les bagages. Jolie reconnaissance de la part de l’équipe de Jane Campion, pour Les Merveilles (Le meraviglie).

Après le gracieux Corpo celeste, il s’agit du deuxième film de la réalisatrice trentenaire. 
Une famille vit recluse dans un petit village d’Ombrie, lorsque le tournage d’un jeu télévisé, "Le Village des merveilles", vient remuer le quotidien de l’adolescente Gelsomina et ses jeunes sœurs. Elles s'ouvrent sur le monde.

Le Meraviglie est sorti jeudi dernier en Italie, avant le sacre cannois, et devrait faire de même en France en janvier 2015.

Au casting, on trouve la sœur d’Alice, Alba Rohrwacher, connu pour ses rôles dans La Solitude des nombres premiers, L’homme qui viendra ou La Belle endormie. On note aussi la participation de Monica Bellucci.

Autre italienne en compétition lors du festival : Asia Argento, du côté de la sélection Un certain regard, n’a pas brillé avec L’incompresa. Ce qui n’empêchera pas le film de débarquer dans les salles françaises, en septembre.




Pour en savoir plus
À lire également : Cannes : Alice Rohrwacher parmi les plus grands
"Corpo celeste" : Marta ne veut plus prier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire