vendredi 21 novembre 2014

Torino Film Festival 2014 – La nouvelle directrice serre la vis

FESTIVAL - La 32e édition du TFF s’ouvre ce vendredi. Après un Paolo Virzì plus déjanté, Emanuela Martini entend bien remettre un peu d’ordre et s’attache à satisfaire les cinéphiles les plus exigeants. Avec une ouverture à la française.

 

Emanuela Martini (photo © Pepe)
Emanuela Martini © Pepe
Cheveux rouge flamboyants, le regard sévère. Emanuela Martini, critique de cinéma et nouvelle directrice du Torino Film Festival, affiche une solide détermination à débarrasser l’événement turinois du superflu. Pour renouer avec son essence (présenter en compétition le premier, le deuxième ou le troisième film d’un néo-réalisateur), explique-t-on. Mais aussi pour faire face à une nouvelle chute du budget : 2,2 millions cette année, contre 2,4 millions en 2013.

Aucun VIP international n’est donc attendu à Turin. Un peu léger, pour un festival qui se veut l’un des plus importants d’Italie, après Rome et Venise. Tant pis. On pardonnera à Emanuela Martini si la programmation se révèle à la hauteur. On peut déjà noter dans les agendas quelques rendez-vous à ne pas manquer, parmi les 197 films projetés.

Pour en savoir plus Suite de l'article sur le site lepetitjournal.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire