mercredi 25 février 2015

"Maraviglioso Boccaccio" : l'amour au temps de la peste

SORTIE ITALIENNE – Les frères Taviani reviennent avec une adaptation libre du Décaméron de Boccace, bientôt à l'affiche en France.


Riccardo Scamarcio dans "Maraviglioso Boccaccio" des frères Taviani
Photo Umberto Montiroli
Ils changent de décor. Après la prison de Rebibbia pour César doit mourir, voilà Vittorio et Paolo Taviani plongés dans la sublime Florence de l'an 1348. En pleine épidémie de peste.

Ce nouveau film des cinéastes octogénaires, Maraviglioso Boccaccio, revisite le Décaméron. Des libertés sont prises avec le recueil de nouvelles.
Pour échapper à la maladie, dix jeunes se réfugient dans une maison de campagne et, pendant dix jours, vont se raconter histoires d'amour, de joie, de passion, de sacrifice, de trahison et de vengeance. En filigrane se dessinent les inquiétudes du XXIe siècle.
À film choral de réalisateurs primés (Ours d'or, Palme d'or, Lion d'or, David di Donatello...), casting d'exception. On retrouve Jasmine Trinca, Kim Rossi Stuart, Riccardo Scamarcio, Vittoria Puccini ou encore Carolina Crescentini.

Maraviglioso Boccaccio sort ce jeudi dans les salles italiennes. En France, c'est la société Bellessima qui distribuera prochainement ce long-métrage.





Pour en savoir plus Maraviglioso Boccaccio, sortie italienne jeudi 26 février 2015. Avec  Lello Arena, Paola Cortellesi, Carolina Crescentini, Vittoria Puccini, Kim Rossi Stuart, Riccardo Scamarcio, Kasia Smutniak, Jasmine Trinca


À lire également : Les Taviani couronnés d’un Ours d’or

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire