FILMS À VENIR / FESTIVAL – L’actrice porte à bout de bras Per amor vostro de Giuseppe M. Gaudino, qui figure en compétition à la 72e Mostra.
Plus que quelques jours avant le lancement de la Mostra, à Venise. On attend sur le tapis rouge Valeria Golino, en compétition avec Per amor vostro. Ce film, réalisé en noir et blanc par Giuseppe M. Gaudino, prend Naples pour décor. L’actrice y tient le rôle d’Anna, qui travaille avec succès pour la télévision mais demeure plombée par sa vie privée.
Mère de trois enfants, elle s’est sacrifiée pendant des années pour sa famille, tout en refusant de voir les liens de son mari avec le crime organisé.
Elle décide alors d’affronter ses peurs, pour cesser de porter un regard sombre sur son quotidien.
"C’est la tentative de faire un cinéma différent, de recherche, qui ne ressemble pas à la TV, et malgré tout nous avons réussi à le réaliser. Je suis fière de l’avoir fait", confie Valeria Golino au Corriere della sera. L’actrice retrouve d’ailleurs, pour l’occasion, la ville où elle a grandi. Une Naples qui balance entre le bien et le mal.
Outre Per amor vostro, on retrouve trois autres films italiens parmi la compétition à la 72e Mostra de Venise : Sangue del mio sangue de Marco Bellocchio, A Bigger Splash de Luca Guadagnino et L’Attesa de Piero Messina. Début des festivités mercredi 2 septembre !

À lire également : "Comme le vent" : la femme qui dirigeait les prisons
Les David di Donatello 2014 priment le capital humain
"Miele" : tout au bout du tunnel
Venise 2013 : le président Bertolucci réclame "surprise et plaisir"
Aucun commentaire:
Publier un commentaire