vendredi 3 février 2017

Quels sont les meilleurs films italiens de 2016 ?

SONDAGE – Les lecteurs de Caro cinema ont voté : découvrez le top 3 de l’année.


"Fais de beaux rêves" ("Fai bei sogni") de Marco Bellocchio, avec Valerio Mastandrea et Bérénice Bejo

Le maître Marco Bellocchio, 77 ans, tient toujours le haut du tableau. Son dernier coup d'éclat, Fais de beaux rêves, a été élu par les lecteurs du blog meilleur film italien sorti en France en 2016. Avec 50 % des suffrages.

Massimo, interprété par l'impeccable Valerio Mastandrea, retourne dans l'appartement de son enfance et affronte de vieilles blessures : à l'âge de 9 ans, il perdit sa mère dans des circonstances mystérieuses.
Une poignante quête de vérité, de paix intérieure. Avant sa sortie en décembre, l'intense Fais de beaux rêves avait déjà fait sensation lors de la dernière Quinzaine des réalisateurs à Cannes.

Derrière lui, on retrouve avec 40 % des votes Fuocoammare, par-delà Lampedusa. Lauréat de l'Ours d'or à Berlin, le film de de Gianfranco Rosi n'a d'ailleurs pas fini de faire parler de lui, puisqu'il est nommé aux Oscars et aux César, dans la catégorie meilleur documentaire.

Enfin, on retrouve ensuite ex-æquo, sur la troisième marche du podium de Caro cinema, Alaska, Folles de joie, Bella e perduta.

Place désormais à l'année 2017 et à de nouvelles découvertes !


À lire également : Votez pour le meilleur film italien de 2016
"Fuocoammare", tableau d'une brûlante Méditerranée
À toute vitesse en "Alaska"
"Folles de joie" : Paolo Virzì sur la route de la liberté
Quels sont les meilleurs films italiens de 2015 ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire